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Reprogrammation moteur sur banc de puissance Reprogrammation moteur sur banc de puissance
Notre banc de puissance Une qualité de fabrication inégalée

UN banc de puissance de dernière génération

Le banc de puissance Race1000+ de Mi Systems est un outil de pointe pour les passionnés d’automobiles et les professionnels de la performance moteur. Fabriqué en France par Mi Systems, un leader du secteur, ce banc de puissance est conçu pour offrir des performances exceptionnelles et des mesures de puissance précises pour les voitures de course, les véhicules haute performance et les préparateurs automobiles.

Doté d’un système de synchronisation à cardan des rouleaux, il assure une distribution uniforme de la charge sur les rouleaux pour des mesures de puissance précises et reproductibles. Le système de frein électromagnétique à courants de Foucault offre un contrôle précis de la charge appliquée sur le moteur pendant les tests, permettant de simuler des conditions de conduite réalistes pour des mesures de puissance de haute qualité.

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banc de puissance race1000+ mi-systems dynaudit

MI SYSTEMS RACE 1000+

  • Technologie de frein à Courants de Foulcaut
  • Synchronisation des essieux par cardan
  • Analyseur de richesse large bande
  • Puissance Max +1000 ch (testé à + de 1400 ch)
  • Vitesse max 350 km/h

UNE SIMULATION PARFAITE DES CONDITIONS DE ROUTE

La reproduction fidèle des conditions de route lors des essais au banc de puissance est essentielle pour obtenir des données de performance précises. Cela implique l’utilisation d’un système de freinage approprié pour simuler les forces de résistance rencontrées sur la route. La reproduction fidèle des conditions de route permet d’obtenir une meilleure compréhension du comportement du moteur dans des conditions de conduite réelles, d’évaluer l’efficacité des modifications apportées au moteur et de prendre des décisions éclairées sur les réglages à apporter. En somme, elle est cruciale pour optimiser les performances du moteur et obtenir les meilleures performances possibles lors des essais au banc de puissance.

Bancs de puissance

Dyno Test Main Power Test

puissance-systeme

Un moteur thermique produit avant tout de la chaleur, les meilleurs moteur à essence ayant un rendement de 36% (ratio puissance mécanique restituée / puissance thermique). Il est donc crucial de refroidir correctement la mécanique durant nos essais pour obtenir des résultats fiables au banc de puissance. Le rôle de la soufflerie est double : brasser suffisamment d’air pour refroidir correctement les mécaniques et approvisionner suffisamment l’admission d’air du moteur. A ce jour seuls certains laboratoires comprenant des équipements de plusieurs millions d’euros réussissent à s’approcher de la réalité. Nous préférons refroidir au mieux le moteur car c’est le principal facteur de perte.

Le système de ventilation F.lli Ferrari Ventilatori Industriali SpA équipant notre banc WARM-UP Auto repose sur deux gros ventilateurs de 630 mm de diamètre brassant un volume de plus de 40.000 m3 à l’heure

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