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Reprogrammation moteur sur banc de puissance Reprogrammation moteur sur banc de puissance

Puissance Injection déménage à Beynost

Nous vous l’avions annoncé déjà en préambule de l’année 2019, nous avons pris la décision de déménager il y a plus d’un an pour agrandir considérablement nos installations et pas seulement ! Nous introduisons au passage un nouveau concept avec une nouvelle enseigne, Dynaudit, indépendante de Puissance Injection, dont le métier est de réaliser tous types d’essais techniques sur banc de puissance. Cette nouvelle enseigne dispose de sa propre communication et de son propre site www.dynaudit.fr.

Concrètement, Puissance Injection est hébergée par Dynaudit, au même titre que d’autres enseignes qui seront aussi accueillies et qui interviendront au quotidien sur place.

Quels sont les avantages de l’enseigne Dynaudit ?

Nous sommes partis d’un constat : La totalité du marché de la reprogrammation moteur est constitué de sociétés qui disposent ou non de bancs de puissance et qui communiquent sur des gains obtenus après reprogrammation et mesurés (ou non) par elles-mêmes sur leurs propres outils… cela pose inévitablement un problème de conflit d’intérêt qui nuit à la crédibilité et à l’impartialité des essais effectués. Nous avons donc pensé que confier nos essais techniques à une nouvelle entité, indépendante, disposant de ses propres partenaires, ses propres moyens techniques et ses propres objectifs commerciaux, permettrait de produire des résultats qui seraient plus difficiles à remettre en cause par les internautes, les prospects et même nos clients ! Plus crédibles face à la presse automobile également !

Et pour aller encore plus loin, Dynaudit met aussi ses moyens techniques au service de sociétés tierces, concurrentes, auprès desquelles elle s’engage à fournir des mesures les plus exactes et impartiales possibles.

Quelles nouveautés à l’atelier ?

La principale nouveauté de notre nouvel atelier est l’arrivée d’un nouveau banc de puissance 4×4 fourni par le spécialiste français Mi Systems. Concrètement, il s’agit d’un banc freiné et synchronisé mécaniquement, avec un arbre de transmission sur-dimensionné, des couples coniques, le résultat est un produit actuellement sans équivalent sur le marché, d’une qualité et d’une précision que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans la production mondiale. Parmi les nombreux avantages de cette solution, une qualité de mesure remarquable, une compatibilité sans faille avec tous les modes de transmission du marché (4×4 permanents, haldex, traction, propulsion).

A bientôt pour la présentation de nos nouvelles installations !

ZAC des Malettes