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Développement La transparence avant tout

Une méthode assumée à 100%

En France, les principales sociétés de reprogrammation, qu’elles soient d’origine française, allemande ou belge, reposent sur un système classique de franchise. Le procédé est toujours le même, la société mère dispose des développements qu’elle redistribue aux revendeurs ou franchisés, permettant à des centres souvent uniquement pourvus de mécaniciens ou au mieux de techniciens de proposer leur service de reprogrammation moteur. Mais le discours est trompeur, la reprogrammation est réalisée « sur mesure », alors qu’il suffit de 2 ou 3 heures d’intervention pour la réaliser. La réalité est plus complexe. L’organisation même de ces sociétés entre en opposition avec leur discours car leurs points de vente ne disposent pas des mêmes outils et des mêmes ressources que leurs centres de développement.

Chez Puissance Injection, nous préférons tenir un discours de vérité, c’est la raison pour laquelle nous assumons à 100% notre méthode de travail. Nous sommes en activité depuis 2007, avons des milliers de véhicules reprogrammés derrière nous et faisons partie des rares structures à utiliser trois bancs de puissance et plusieurs des principaux outils de reprogrammation du marché afin de pouvoir répondre à un maximum de demandes.

Un concept unique

Il est impossible à un seul ingénieur ou même un petit groupe de pouvoir travailler et réaliser seuls les développements nécessaires à la reprogrammation de tous les véhicules du marché, que ce soit en terme de temps homme ou même évidemment en terme d’accès à l’ensemble de ces véhicules. C’est en réalité un marché ouvert où les données s’échangent, se revendent.

Afin de pouvoir garantir les meilleurs résultats du marché à notre clientèle sur l’ensemble des véhicules que nous traitons, nous faisons du cas par cas et recherchons en permanence dans notre réseau de motoristes partenaires* les meilleurs développements disponibles sur toutes les motorisations qui passent par nos ateliers. Pour chaque véhicule que nous reprogrammons, nous effectuons une sélection du meilleur développement disponible sur le marché que nous appliquons avec un réglage sur mesure sur banc de puissance. Avec cette méthode de travail il est inutile de comparer les résultats que nous proposons avec ceux de nos concurrents puisque nous veillons en permanence à vous proposer ce qui se fait de mieux sur le marché. Nos développements sont validés par des essais sur banc de puissance avec les mêmes outils que les motoristes des constructeurs automobiles.

Un réseau indépendant de motoristes pour une totale impartialité

Les motoristes de Puissance Injection travaillent en toute indépendance, nous testons constamment nos développements sur nos bancs de puissance et seuls les résultats obtenus comptent, peu importe l’étiquette.
C’est notre engagement qualité, obtenir les meilleurs résultats possibles pour votre véhicule.

PAS DE MYSTÈRES, NOUS UTILISONS LA SOLUTION WINOLS RÉFÉRENCE SUR LE MARCHÉ.

Nous benchmarkons en permanence nos résultats obtenus afin de proposer à coup sûr les meilleurs gains de puissance et de couple du marché, chez Puissance Injection seule la qualité compte ! L’intérêt de nos clients passe avant le nôtre. Cette méthode nous offre une puissance de traitement incomparable avec celle des réseaux de reprogrammations sur le marché en France. Nous pouvons intervenir sur presque tous les véhicules auto / moto / poids lourd du marché avec un niveau de qualité au sommet du marché.

UNE SIMULATION PARFAITE DES CONDITIONS DE ROUTE

Notre banc de puissance auto est équipé d’un système de frein électromagnétique nous garantissant une précision de mesure optimale jusqu’à plus de 800 ch. Pourquoi un banc freiné ? Selon leur construction, les bancs de puissance ne disposent pas tous de masses inertielles suffisamment élevées pour garantir un temps de mesure suffisant lors des essais.

Plus le moteur est puissant, plus l’accélération sur le banc est rapide, il est donc important de pouvoir apporter d’avantage de précision sur les véhicules les plus puissants. Le frein électromagnétique permet de contrôler virtuellement cette masse inertielle et d’obtenir un temps d’essai aussi long que l’on soit sur une auto de 100 ou de 500 ch.

Mais nous pouvons aller beaucoup plus loin dans la simulation des conditions de route, comme recréer virtuellement n’importe quel type de côte, de résistance aérodynamique, tout est possible. Nous pouvons même effectuer des tests d’accélération de type 400m DA.

UN SAVOIR-FAIRE QUI DURE

De nombreux professionnels de la reprogrammation moteur, même sous des enseignes très connues, ne savent plus souder un composant ou intervenir sérieusement en électronique. C’est essentiel pour travailler sur la plupart des véhicules d’avant 2000, dont beaucoup sont encore présents dans notre catalogue. C’est la raison pour laquelle nous sommes équipés pour travailler aussi sur ces calculateurs plus anciens et que souder un porte-eprom fait toujours partie de nos compétences.